HOLLY

 

Une creation unique qui puisent dans les différent savoir faire de la compagnie JEHOL. Inspiré de la thématique de la fête des couleurs en Inde mais également la fête de la fertilité, un ballet équestre va se créer avec 2 voltigeuses énergiques et féminines utilisant l’art de la voltige cosaque et la voltige jockey et 3 voltigeurs utilisant la voltige cosaque et l’acrobatie.

 

Pour s’adapter aux dimensions de la piste et à la hauteur des gradins les voltigeurs travailleront par moments sur 3 cercles différents. La voltige jockey au centre comme sommet à main gauche, un deuxième cercle à main droite avec des figures plutôt allongé sur le dos des chevaux et un troisième cercle à main gauche avec plutôt des figures basses. Mais également des prouesses comme le passage sous le ventre à deux et le passage sous l’encolure.

 

Un numéro énergique tout en chorégraphie qui s’inscrit dans une ligne équestre défendu par votre manifestation. Une cavalerie dressé, en ordre, mais au triple galop. Pour ce numéro sur la thématique de Holi c’est un réel patchwork de couleurs que nous souhaiterions amené. Pour les chevaux, se sont des robes grises, isabelles, bai ,chocolat et alezan qui sont mises à l'honneur.

 

 

Direction Artistique et Mise en Scène Benjamin Cannelle

 

 

Sur la piste ...

Les voltigeurs Marine Polard, Louisa Kaczmar, Antoine Romanoff,  Clément Mesmin

 

Longeur Sylvain Albella

 

Et chevaux ... Tango, Soférino, Diouck, Fantoche, Vif, Rox et Bonito.

 

 

Gala d'Equita Lyon 2019

 

Crédit Photo : Anne-Marie Ledoux - spectacle équestre, Claudine Colesson - redard détaché.